Best Things to do

Accommodation - Bujumbura

Hotel Albatros - Chaussee de peuple Murundi

Via Tanganyika hotel --ave de l'Amite

Lieux à voir au Burundi

lonelyplanet.com/thorntree

La nourriture (et la nourriture de rue) est abondante et bon marché. Le Mukeke (poisson local) et les frites coûtent environ 5 $. Le café est incroyable. Les gens sont super gentils et gentils

Au total, j'ai passé 5 jours dans le pays: deux nuits à Bujumbura, deux nuits à Gitega et une nuit à Nyanza Lac. J'ai dormi avec des églises protestantes pour 5 $ par nuit.

Bujumbura. Visité Musée Vivant (joli zoo avec d'excellents guides et un chimpanzé très sympathique), parc national de Rusizi (plein d'oiseaux et d'hippopotames), villages locaux.

Source du Nil

Office National du Tourisme du Burundi

2 Avenue des Euphorbes, Bujumbura BP 902, Burundi

Bora Bora Beach Club Restaurant

Chaussee d'Uvira, Bujumbura, Burundi, Bujumbura, Burundi

pour une bonne vue sur le lac Tanganyika

Choses à voir à Bujumbura

  • Musée Vivant, rue du 13 Octobre (direction ouest, juste avant le lac Tanganyika). Petit zoo et musée animalier. Cela vaut certainement une visite si vous êtes à Bujumbura, vaut certainement le droit d'entrée de 2 $. Le léopard est en bel état; pour un dollar supplémentaire, vous pouvez le regarder nourrir un cobaye vivant; pourrait ne pas convenir aux jeunes enfants! La même chose avec le crocodile. Il y a un colobus amical dont le dos vous permet de gratter à travers la cage, et les chimpanzés fonctionnent avec beaucoup d'énergie! Beaucoup de serpents, un innocent qui s'est enroulé très facilement autour de mon bras. Il n'y avait pas d'autres visiteurs, nous avons donc eu un guide très instructif et attentif. Nous avons nourri les bananes chimpanzés pour 1 $ de plus. Ils ont les bras longs et forts, alors ne vous approchez pas trop. Il y a des objets d'artisanat à vendre dans un environnement peu envahissant et une maison traditionnelle en herbe qui vaut le détour. Je suis content que nous sommes allés!

  • Parc national de Rusizi, RN 4 (quelques kilomètres après le Club du Lac, presque à la frontière avec le Congo). Observez des hippopotames et des crocodiles au soleil sur les rives de la rivière Rusizi. C'est également dans cette zone que Gustave, le plus grand crocodile du Nil au monde, a été repéré. Il y a aussi des oiseaux étonnants à voir. Pour environ 3000 BIF par personne (plus le pourboire), un guide et un gardien vous accompagneront dans la voiture et vous feront visiter le parc. Vous vous arrêterez à plusieurs endroits le long de l’eau pour observer les hippopotames, les crocodiles et les oiseaux. Pour 100 000 BIF, vous pouvez organiser une excursion en bateau pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes et durer de 30 à 45 minutes. Cela vous rapprochera encore plus des hippopotames, des crocodiles, des oiseaux et du lac Tanganyika. Le meilleur moment est le matin à partir de 07h30. modifier

  • Monument de Livingstone-Stanley (La Pierre du Livingstone et Stanley), village de Mugere, à environ 12 km au sud de Bujumbura sur la RN3. Ce n’est pas l’endroit où Stanley a déclaré «Dr. Livingstone, je présume», mais il offre une vue magnifique sur le lac. Livingstone et Stanley ont traversé la région et un monument a ensuite été érigé. modifier

  • Optez pour des visites panoramiques (si la sécurité le permet!) Pour des vues spectaculaires des collines de Bujumbura Rurale à l’est de la ville ou le long du lac Tanganyika au sud de la ville. Trouvez un endroit pour déguster une bière à la banane ou peut-être un Fanta et bavarder avec les commerçants.

Dans l'est du pays, le parc national de la Ruvubu est le plus grand et le moins visité des parcs nationaux du Burundi, bien que la création récente de certaines zones de camping dans le parc puisse entraîner une augmentation du nombre de visiteurs.

Le parc national de Ruvubu est le plus vaste du Burundi et couvre une superficie de plus de 500 kilomètres carrés. Le parc, qui a été fondé en 1980, abrite certaines des espèces sauvages les plus majestueuses et les plus impressionnantes du pays, notamment des animaux tels que des hippopotames, des buffles et des crocodiles. Le parc est également connu pour sa variété de plantes et de fleurs rares ainsi que pour les oiseaux qui migrent dans la région tout au long de l'année. La préservation du parc est l’une des principales préoccupations du pays, à tel point que les êtres humains ont été évacués de la région. Le parc est bien équipé pour le camping et est facilement accessible par la route

Sources du Nil près de Rutovu

Bien que l’on s’interroge sur le fait de savoir si c’est la véritable source du Nil (en fait, il n’existe pas une seule source mais de nombreuses sources), ce site naturel mérite tout de même une visite. Ce qui semble être une source insignifiante à plus de 100 km de la capitale est probablement la source la plus méridionale du Nil. Le printemps est rendu plus évident par les pyramides de pierre qui marquent son emplacement. Arriver ici est impossible sans votre propre moyen de transport ou un guide local prêt à vous accompagner. Une demi-heure de route supplémentaire vous conduira aux sources chaudes situées au sud de la Source du Nil.

The Kibira National Park

Le parc national de Kibira est situé dans un endroit fascinant, entre 1 500 et 2 600 m d'altitude. Le parc est en grande partie occupé par la forêt vierge primitive et était autrefois utilisé comme terrain de chasse sacré par les anciens rois du pays. Cependant, aujourd’hui, c’est une autre des zones protégées du Burundi où de vastes quantités et une grande variété d’animaux sauvages s’installent. La forêt, ainsi que les rivières et les ruisseaux qui la traversent, hébergent des animaux tels que des babouins, des chimpanzés et plus de 200 espèces d’oiseaux. Le parc est généralement visité par les touristes qui passent d'abord par les grandes plantations de thé de Teza. ce sont une attraction à part entière.

Drumming:

Les véritables tambours sacrés se trouvent à Gitega. Il existe de nombreux groupes de percussions à Bujumbura. Les représentations de percussions se font lors de fêtes, mariages, etc. Dans Jardin Public (qui est une belle oasis de verdure au milieu de Bujumbura), il y a souvent des réceptions de mariage les après-midi de week-end, où les chances de voir jouer de la batterie sont plutôt bonnes.

Kigwena Natural Forest

La forêt naturelle de Kigwena est idéalement située sur la route nationale n ° 3 dans la commune de Rumonge au Burundi et couvre une superficie de plus de 3 000 hectares. La forêt est dense et on se croirait dans une aventure juste pour marcher. La forêt abrite un certain nombre de babouins, de singes et diverses espèces de papillons et d'oiseaux. Une visite guidée de la forêt est disponible à l’Institut de la protection de l’environnement et de la conservation du pays.


Hippos

Hippopotames: il sera difficile de ne pas les voir. Parfois, ils arrivent même sur les routes ... Le vieux club de yacht de Bujumbura est un endroit où il y a souvent de nombreuses observations d'hippopotames et qui offre une si belle vue sur les montagnes roses de l'est de la RDC.

Kagera Falls

Les Chutes de la Kagera (Chutes de la Kagera ou Chutes de la Karera) sont une série spectaculaire de cascades dans le sud-est du Burundi. Ils sont situés au sud de Rutana. Les chutes occupent 142 hectares et sont constituées de six branches réparties sur trois atterrissages.